L’acupuncture pour en finir avec la cigarette

Premièrement ne restez pas dépendant reprenez votre liberté, la dépendance est une maladie sans oublier que de fumer nuit gravement à votre physique, à votre psychologique.Je ne suis pas là pour vous donnez une leçon sur la vie, mais plutôt vous aidez à : Reprendre votre liberté.

. 80 % d’arrêt dès la première séance, 90 % au bout de deux ou trois séances.. 60 % des patients restent non-fumeur après le 3e mois.Une forte motivation et soutien d’un spécialiste (comme moi) améliorent très nettement les résultats de cette méthode. Il faut environ vingt années pour nettoyer ces poumons (avec une activité sportive).Arrêter de fumer avec l’acupunctureL’acupuncture est une technique d’origine chinoise. Elle consiste à introduire de fines aiguilles en des points précis du corps humain et notamment sur les méridiens afin d’harmonisé le déséquilibre de l’énergie.. A piquer des aiguilles dans les ailes du nez en un point appelé « Chiapi »

. L’auriculothérapie (base chinoise mais origine européenne) à laisser un clou dans l’oreille pendant 2 à 3 semaines.

“Les deux pratiques peuvent être utilisé”.Tabac : demain, j’arrête !Demain, j’arrête ! C’est la phrase la plus répétée par les fumeurs. Et il n’est jamais trop tard pour passer à l’action. Voici dans ce dossier tout ce qu’on gagne à stopper la cigarette. Pas besoin d’attendre, la plupart du temps, les effets sont immédiats !Arrêté de fumer pour BébéTrois fois plus d’accouchement prématurés, c’est un des nombreux risques auxquels les femmes dépendantes au tabac exposent leur bébé. Pour aider les femmes enceintes à prendre conscience de ces risques, des détecteurs mesurent le taux de monoxyde de carbone absorbé dans leur corps mais aussi dans celui de l’enfant.

Le teint de la peau va s’améliorer à l’arrêt du tabac. Puis, ce sont les rides fines qui vont devenir rapidement beaucoup moins visibles et enfin, les rides profondes, qui seront beaucoup moins nombreuses à apparaître. La peau va retrouver l’oxygène dont elle a besoin et arrêter la destruction accélérée des fibres élastiques qui lui donne sa souplesse. Arrêter de fumer va par ailleurs diminuer la sévérité d’un certain nombre de maladies de peau très invalidantes. La plus fréquente est le psoriasis, qui concerne environ 3 % des Français, soit deux millions de personnes. Le psoriasis est d’autant plus sévère que la quantité de tabac fumé est élevée, surtout chez les femmes. Il est donc systématiquement demandé aux patients qui en souffrent d’arrêter de fumer ou au moins, de réduire au maximum leur consommation de cigarettes. La peau a aussi son cancer dû au tabac, on l’appelle spino-cellulaire, dont le risque est trois fois plus élevé chez les fumeurs. Dans son cas, comme pour les poumons et le coeur, l’arrêt du tabac rapportera le risque de survenue de ce cancer à son niveau normal.Il suffit d’avoir envie d’arrêter la cigarette pour de prendre rendez-vous avec un acupuncteur. Cette technique :. Peut être associée aux autres méthodes de sevrage ;. Est sans effets secondaires (énervement, compensation par la nourriture ou l’alcool, prise de poids, etc.) ;. Ne comporte aucune contre-indication ;. A une action sur le manque de tabac ;. Détend, stresse, etc.

Laisser un commentaire